NOTRE HISTOIRE

Saccade Analytiques a été fondé en 2016 par Dr. Mimi Galiana, grâce à sa recherche à l’Université McGill qui mène le domaine de l’analyse du mouvement des yeux et de la tête pour plus de 30 ans. Elle aurait bientôt compris que malgré le potentiel immense de son travail, il en fallait beaucoup plus pour aider les patients.

Grâce à cette révélation, elle a créé Saccade Analytiques et a recruté Isabel Galiana pour bâtir cette société. Depuis, nous avons développé notre société en gardant à l’esprit notre mission d’améliorer le standard des soins neurologiques en traduisant de la recherche avancée en outils de cliniques communs.

L'ÉQUIPE DE SACCADE ANALYTIQUES

Dr Mimi Galiana

Chief Scientific Officer/
Co-Founder

PhD Biomedical Engineering

Isabel Galiana

Chief Executive Officer/
Co-Founder

M.Sc Economics

Dr. Francisco Galiana

Research & Development

PhD Electrical Engineering

Samuel Collins

Marketing & Sales

B.Eng. Chemical Engineering

Dr. Chen Fong, C.M.

Dr. Chen Fong est Professeur Emerite de la Faculté de Médicine, Université de Calgary, anciennement le Chef de Radiologie. Il est un membre du comité du Calgary Health Trust, Alberta Children’s Hospital Foundation, Hotchkiss Brain Institute, Arnie Charbonneau Cancer Research Institute, Cumming Medical Research Fund, et du comité consultatif au Doyen de la Medicine, Université de Calgary.

Comme il est un entrepreneur et investisseur très accompli, il a été nommé Membre de l'Ordre de Canada pour ses contribution à l'avancement de l'industrie medicale au Canada.

Jacques Besnainou, Ingénieur diplômé de l'École Polytechnique et des Mines de Paris (France) - Conseiller en Affaires

Mr. Besnainou a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la gestion et de l’ingénierie en France et aux États-Unis. Récemment, il était Président de la société Kurion Inc., qui a été acheté par le groupe VEOLIA en 2016. Avant, il était Président et PDG de la société AREVA Inc., où il était responsable des activités du nucléaires et de l’énergies renouvelables d’AREVA aux États-Unis et au Canada (plus de 5,000 employés).

COMITÉ SCIENTIFIQUE

Nous sommes soutenus par une équipe forte de médecins qui sont leaders d'opinion et chercheurs, qui soutiennent notre vision avec leur expertise.

Lance M Optican, PhD

Dr Lance M. Optican, Doctorat en Ingénierie Biomédicale

Dr. Optican est un ingénieur biomédical diplômé à l’École de Médecine John Hopkins. Il a travaillé avec David A. Robinson pour étudier le contrôle cérébral adaptif des mouvements rapides des yeux (saccades). Depuis 1982, Dr. Optican est chercheur dans l’ingénierie biomédicale dans L’Institut National des Yeux qui fait partie L’Institut National de la Santé (NIH), Bethesda, MD, États-Unis. En 1988, il a été nommé le Chef de la Section de la Modélisation Neurologique dans le Laboratoire de Recherche Sensorimoteur.

Dr. Alain Ptito

Dr. Alain Ptito, Doctorat en Psychologie Clinique

Dr. Ptitot est le Directeur du Département de Psychologie du MUHC, et recherche les mécanismes à l’œuvre dans la reconnaissance cérébrale et la neuroplasticité dans la population de patients spécifiques—hémisphérectomie, callostomie, Parkinsons, accident vasculaire cérébral (AVC), et traumatisme crânien. Il utilise les résultats de sa recherche pour soigner les traumatismes crâniens en général, dont des militaires, des athlètes, des victimes d’accidents automobiles, et des enfants.

Dr Tamara Mijovic

Dr Tamara Mijovic, MD CM FRCSC

Dr. Mijovic est une chercheuse dans le domaine des troubles vestibulaires pédiatriques en étant la Directive de la Clinique des Étourdissements Pédiatrique de Montréal. Elle est professeur adjoint au Département d’oto-rhino-laryngologie- chirurgie cervico-faciale de l’Université McGill. Dr. Mijovic est spécialisé en otologie, en neurotologie, et en chirurgie de la base du crâne.

Dr Pierre-Paul Vidal

Dr. Pierre-Paul Vidal, Doctorat en Médecine

Dr. Vidal est le Directeur de COGNAC-G (COGNition and ACtion Group) basé à l’Hôpital du Val de Grâce (France et de l’UFR Biomédicale des Saints Père (Italie). Il est aussi le Directeur du Laboratoire du Centre d’Étude de la Sensorimotricité (CeSeM) à l’Université Paris Descartes, et au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Dr. Vidal a plus de 30 ans d’expérience dans la neuroscience clinique.